mardi 2 novembre 2010

Escalier (chapitre 1)

Un week-end long, bien occupé. Je me suis lancée dans un projet qui depuis longtemps me tenait à cœur : refaire la montée d'escalier dont le côté vintage d'une rare élégance me donnait  des haut-le-cœur. Il faut préciser quand même, il y a 8 ans, j'avais repeint les murs magnifiquement décorés d'un papier aux rayures verticales marrons qui donnaient plus de hauteur à cette montée d'escalier dont la plus grande hauteur est à 5,20 mètres. Cela à permis d'attendre, sans trop s'abîmer les yeux, que le reste de la maison soit refait...




Le projet : tout refaire. Les peintures, et l'escalier, arracher le lino d'époque (1960), qui cache un escalier en chêne.
Le samedi : préparation du chantier, et trop impatients de connaître l'état du bois, nous arrachons le lino sur une marche et une contre-marche. Super ! la colle n'a pas tachée le bois, donc arrachage de toutes les contre-marches.
Le dimanche : pendant qu'une poule au pot mijote, je commence le grattage des contre-marches afin d'enlever le maximum de la couche de colle caoutchouteuse. Pour mieux digérer, je termine le grattage.
Le lundi (matin) : histoire de faire un peu d'exercice, je peint le plafond, à l'aide d'un (grand) manche télescopique... 
Le mardi : retour au boulot, avec quelques courbatures !




A suivre...

3 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir les travaux terminés.je vous souhaite plein de courage et pas trop de courbatures .belle journée
    maïté

    RépondreSupprimer
  2. Merci Maïté, les travaux avancent bien, mercredi dernier j'ai tout poncé, et le résultat à été inespéré... bientôt des photos !
    Odile

    RépondreSupprimer
  3. Quel travail... et quelle patience ! Mais le résultat en vaut la peine :)

    RépondreSupprimer