Bandeau-book-CV

mardi 14 octobre 2014

Mon juniperus en nuages... deux ans après.


Il y a deux ans (déjà) je m'étais lancée dans la taille d'un juniperus trés encombrant devant la maison (article juniperus cube ici). Aujourd'hui je suis contente (et fière) de vous montrer ce qu'il est devenu : un magnifique spécimen d'environ 3 m de hauteur, ses nuages ce sont arrondis et bien étoffés. L'espace dégagé suite à la taille, m'a permis de réaliser un grand parterre de vivaces à son pied. J'ai dessiné une allée pour faciliter l'entretien, allée que j'ai finalisée à la fin de l'été en la couvrant de gravillon blanc et de morceaux de planchettes de récup pour retenir les gravillons (la pente étant assez importante).



Le travail de taille avait été assez titanesque. Aujourd'hui je dois avouer que le tailler reste encore un bel exercice de gymnastique, mais il est tellement beau...


5 commentaires:

  1. Il fallait un oeil sacrément averti (et sûrement aussi beaucoup de patience et de travail) pour faire naitre du gros cube vert un tel sujet. La base du tronc est fabuleuse.

    Sincères félicitations pour ce coup de maître. Je suis admirative.

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe !
    Cette idée de tailler en nuage me trotte dans la tête depuis l'automne pour un juniperus rampant âgé de 10 ans. Pas besoin d'escabeau.
    Je prends mon sécateur et vais commencer de suite.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre gentil commentaire, j'espère que le vôtre deviendra magnifique !

      Supprimer
  3. Une très belle réussite ! Bravo !
    Un travail que je n'oserais pas entreprendre !

    RépondreSupprimer