jeudi 9 octobre 2014

Un canapé palette, pour une chambre d'ado...


Très occupée au finitions et à la rénovation de notre maison, peu présente sur mon blog ces derniers temps, je veux me "rattraper" en vous faisant découvrir quelques uns de mes meilleurs "bricolages déco" détournements ou relookages que j'ai réalisée pour notre nouvelle maison. 



Nous avons aménagé les combles, dont une grande partie est devenue la chambre de mon fil. Pour l'espace jeux-détente je souhaitais lui faire un "canapé-palette".
Pour le réaliser Je n'ai utilisé que des matériaux de récupération ou de reste des autres bricolages, sauf la teinture qui m'a coûtée 5 euros en grande surface.
j'ai utilisé deux palettes, une pour l'assise et une deuxième dont je n'ai conservée que la moitié supérieur pour le dossier. Trois planches de 10 cm de large (pour l'inclinaison du dossier, mais aussi pour le renforcer (des "presqu'ados", ce n'est pas délicat !). J'ai grossièrement poncé les palettes avec du papier de verre pour enlever les échardes et peint l'ensemble avec le reste de peinture qui avait servie pour les boiseries de la chambre. Pour L'habillage, j'ai réutilisé les deux coussins que j'avais fait pour le banc de rangement de la véranda de notre ancienne maison, un petit matelas mousse que j'avais conservé (me disant qu'un jour j'en ferais bien quelque chose !) et un drap "de grand-mére" que j'ai teint en gris.
Pour 5 euros, j'ai réalisé un petit coin détente, que mon fils et ses copains apprécient bien...



2 commentaires:

  1. Ton fiston à un petit coin "tendance", j'adore, surtout l'idée du draps teint.
    Contente de te lire à nouveau...
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nathalie, ton message me fait super plaisir.
    Je commence à m'organiser dans cette nouvelle vie, cela me laisse à nouveau un peu de temps pour revenir sur mon blog... Pourvu que cela dure...

    RépondreSupprimer