lundi 7 avril 2014

Nos chats



Je vous avais déjà présentée notre chat Tchip, rouquin SDF que nous avions recueilli à Dijon. Il nous a bien sûr suivi dans notre nouvelle maison. Au début de notre installation il a eu des gros déboires avec un chat noir et blanc qui avait repéré ses aller et venus par la chatière. Ce chat aux allures crasseuses, peut-être parce qu'il n'avait pas de maison avait décidé de s'installer chez-nous !
Nous avons pendant quelque temps essayé de le garder, mais les deux chats étaient comme deux furies. Le noir et blanc que nous avions appelé "Rasta" (à cause de ses poils long crasseux qui faisaient penser à des "dreadlocks"), très entraîné aux bagarres, terrorisait notre Tchip (il faut préciser que Rasta était du genre mâle très dominant, régnant sans partage sur le quartier). En désespoir de cause, pas d'autre solution que d'emmener Rasta à la SPA en croisant les doigts pour qu'il trouve une maison accueillante, car il était malgré tout très gentil et très affectueux...

Un ans plus tard (l'an dernier à la même époque) à notre grand étonnement nous avons vu notre Rasta, débarquer, comme si de rien était... Il s'était évadé de la SPA pour aller directement chez nous ! Alors je lui ai dit "Si tu veux rester, OK, mais pas problème avec Tchip!" Je ne sais pas si il a compris ce que je lui racontais, mais depuis il évite de s'approcher de notre Tchipounet. Nous avons attendu un peu, au début de l'hiver nous l'avons fait castrer. Il est devenu notre Rastounet tout cool. Aujourd'hui, bien que Tchip ai encore un peu peur de Rasta, les deux chats se tolèrent et ne se battent plus.
Rasta est devenu un beau chat à poils long et bien brossé, qui ne se bat quasiment plus avec les autres chats du quartier.