jeudi 12 février 2015

DIY : Une vitrine pour collection de minéraux


Mon fils collectionne les minéraux et principalement les cristaux de petite taille. Pour présenter sa collection je lui ai réalisé une petite vitrine "sur mesure", et bien sûr en accord avec sa chambre. J'ai utilisé pour moitié des matériaux de "récup" d'anciens bricolages (les adhésifs métal et velours noir, reste de peinture, et une caisse à bouteille). Nous avons acheté le plexiglass ( qui à servi pour la porte, et les tablettes qui supportent les minéraux) et une bande de un mètre de led pour éclairage de placard.


J'ai remplacé le couvercle de la caisse bois par une plaque de plexiglass. 
J'aime ce matériau car il se coupe assez facilement au cutter.



Mon fils à choisi un éclairage à variateur de couleur. Il peu changer d'ambiance !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire