jeudi 8 février 2018

Oiseaux de mon jardin, plus nombreux cet hiver

Quand il neige, c’est super pour un photographe, la nature se transforme en studio. La neige fait réflecteur de lumière, tandis-que le ciel blanc, une méga soft-box, l’idéal pour tirer le portrait des oiseaux de mon petit jardin. Cette année, il y a foule et je commence à me demander si la surpopulation des chenilles de la pyrale du buis n’a pas eu un effet bénéfique sur le nombre de nos petits passereaux...
Cet hivers, j’ai droit à un merveilleux défilé de mode, haut en couleur, avec plein de nouveaux clients à mon “resto-bird”.

 Mésange bleue.

 Gros bec casse noyaux, nouveau venu, je l'adore avec son air de perroquet.
Ils sont huit à dix à venir tous les jours.

Chardonneret élégant. 
L'an dernier ils étaient deux, cette année c'est plus d'une quinzaine.

Nouveau client, un Pinson du Nord aux couleurs vives.


Le Rouge-gorge, la grande classe.


 Nouveaux venus, les Tarins des Aulnes, ici le mâle 
et la femelle photo du dessous. C'est un groupe d'une bonne dizaine.


 Plus nombreux, les Verdiers d'Europe. 
La femelle et le mâle, photo en dessous.


Les habitués : le Moineau Domestique...

... la Mésange Charbonnière...

 Madame Pinson des arbres...

... et pour finir, Monsieur Pinson des arbres.

C'est nouveau : Vous pouvez me suivre aussi sur Instagram.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire