Bébé sauterelle : trooooop mignon !

Quand je l'ai aperçu sur le rebord d'un pétale de campanule, j'ai vu une mini-sautelle verte. Mais lorsque  j'ai "développé" l'image sur mon ordinateur j'ai découvert une petite bestiole haute en couleur digne d'une image virtuelle ! 


Toute jeune sauterelle verte (scuddérie)

En fait, en faisant mes recherches pour vérifier s'il s'agissait bien d'un bébé criquet, j'ai appris que c'était tout le contraire ! Il s'agit de la "vraie" sauterelle, le criquet est celui qui saute dans les herbes en été, avec des antennes toutes petites !
Si vous voulez en savoir plus allez consulter le site de DocBebitte, une passionnée des insectes, qui partage ses connaissances, avec de belles photos. Quelques belles pages qui m'aident à connaître les habitants de mon jardin.

Commentaires